Je ne comprend "presque" rien!

đź’¬answered

(Frederic Ruault (Ruault Design)) #1

Bonjour,
Je vous ai découvert hier grâce à BFM Business.
J’ai téléchargé et installé ce matin votre STATION, mais à l’exception d’une légère meilleure utilisation de mon compte Gmail professionnel, je ne parviens pas à voir votre utilité, et surtout je me sens déjà bloqué et même frustré après 5 minutes d’utilisation seulement, à la limite de vouloir déjà le supprimer de mon ordinateur.

Tout d’abord, depuis que j’ai installé STATION, j’ai l’impression que mon ordinateur est plus lent, que ma bande passante est plus lente qu’à la normale et que ma navigation sur mes autres navigateur (Chrome, Firefox et IE) est beaucoup plus lente. Coïncidence malchanceuse ou réel consommation de bande passante de votre logiciel ?

Ensuite, vous vous êtes décrit comme un nouveau navigateur, mais axé professionnel. Hors, je n’ai pas trouvé comment naviguer sur Internet avec STATION !!! Je n’ai pas trouvé de page me permettant d’aller sur une nouvelle page Internet !
Pas de moteur de recherche, pas de lien vers Quant ou Google !!
Et pire, pour vous contacter via ce forum, j’ai été connecté à Firefox !!! Incompréhensible, pourquoi proposer de remplacer les navigateurs si c’est pour nous envoyer vers eux dés qu’il faut vous joindre ???

Egalement, comment faire pour supprimer des appli ? Au bout de 5 minutes, j’ai déjà, par ma faute, trop “d’icones” dans la barre de gauche et je n’ai pas trouvé comment supprimer celles inutiles ?

Et enfin, et c’est ce qui m’énerve fortement, vous avez fait le choix du “tout anglophone”, ce qui est difficile à accepter de la part d’une société francaise. Pourquoi ne pas avoir fait une traduction Française ? Je comprend que pour un développement international il fallait faire une version anglaise, mais une traduction francaise me semblait quand meme un minimum.

Dans l’attente de vos réponses.

Merci

(Frederic Ruault (Ruault Design)) #2

Bonjour,
Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment supprimer les appli que l’on n’utilise pas, ça m’arrangerait !!!
j’ai par erreur ajouté tout un ensemble d’appli dans la barre de gauche qui ne me servent à rien et je ne sais pas comment les supprimer. Ca fait 3 jours que je cherche désespérément !!!

Merci

(Sohil) #3

Bonjour,

Je ferai de mon mieux pour Ă©clairer ta lanterne.
Cette conversation est très ancienne et j’imagine que vous avez déjà abandonné, mais si jamais Station vous intéresse encore, ou bien si jamais quelqu’un d’autre est intéressé par la plateforme, ma réponse pourra peut-être aider.

Station n’est pas censé être un nouveau navigateur, c’est un logiciel capable de garder tous vos services/applis sur une seule page (ie je peux utiliser Slack, Messenger, Gmail, Drive, tout à partir du même logiciel).

La version actuelle permet de retirer une application très facilement: il suffit de cliquer sur l’icône, la petite roue de paramètres, qui amène au panneau de configuration de Station, et sur la droite au niveau du nom de l’appli, il y a une petite icône de poubelle qui permet de retirer l’appli.

Je tiens à préciser que pour une utilisation optimale il est important d’utiliser les raccourcis clavier!

En ce qui est de la lenteur de l’ordinateur, je n’ai moi pas eu cette expérience. Je suis toutefois sur Linux et cela pourrait affecter votre expérience, mais je pense que globalement l’expérience s’est beaucoup améliorée depuis ces 6 mois !

J’espère que cela aura pu vous aider.

PS: vous avez poster votre message dans la mauvaise section!